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MessageSujet: Créer un personnage   Créer un personnage I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:56

Dans Multivers, vous jouez le rôle d'un personnage que vous avez créé. En effet, votre personnage est un Voyageurs, qui traversent les Plans dans des buts divers et variés.
Pour créer un personnage, il faut que vous alliez dans la présentation des personnages, que vous y présentiez votre personnage: c'est à dire que vous fassiez un résumé de ce qu'il est: sa vie, son caractère.
A la création de votre personnage, sachez juste qu'il sort des bancs de l'académie des Voyageurs, et que sa première mission sera donc son tout premier voyage. Ne lui préparer donc pas un passé douteux, digne d'un vétérant du Viet Nam.


Ensuite, vient le choix des caractéristiques, et des compétences:

Les facultés physiques et mentales de votre personnage sont représentées par les cinq caractéristiques ci-dessous.
Des caractéristiques découleront directement les compétences, que nous verrons plus loin.

Les caractéristiques:

Vigueur, habileté, sens, intellect, volonté:


Vigueur : Cette compétence représente la force développée par les muscles de votre personnage ainsi que sa faculté d’encaisser les coups.

Habileté : L’agilité du corps et la dextérité des mains ; en gros ce qui a trait au psychomoteur.

Sens : La vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût. Plus votre score sera élevé, plus vos sens seront aiguisés, et dieu sait si cela est utile lorsque vous vous promenez dehors.

Intellect : Les facultés mentales de votre personnage. Son Q.I, en quelque sorte.

Volonté : La volonté, c’est le moteur de l’esprit...le courage, la persévérance, la détermination de votre personnage.



Points de vie :
Tout bêtement votre énergie vitale. On le calcule ainsi :
vigueur + volonté+ 10

On tombe inconscient à 0, on meurt lorsqu’on dépasse son score de vigueur dans les négatifs.

Les compétences :

Armement :(int)
La science des armes, leur fonctionnement et leur manipulation. Par exemple, régler un fusil de précision à sa morphologie, démonter et remonter un révolver, l’améliorer, la convertir si elle n’est pas ambidextre, mais aussi connaître les subtilités des différentes munitions, reconnaître une arme au bruit de sa détonation, etc…

Arme de poing :(hab)
Savoir tirer avec les pistolets, révolvers, et certains pm à une main de type Uzi.

Arme d’épaule :(sens)
Savoir se servir des fusils, carabines, fusils d’assaut et pm se tenant à deux mains.

Armes de trait :(sens)
Manipuler les arcs et arbalètes.

Armes blanches :(hab)
Manier les couteaux, sabres, matraques, couteaux de lancer… les dégâts sont calculés à partir de votre caractéristique "vigueur".

Athlétisme: (vig)
Par besoin de cette compétence pour courir ou enjamber une barrière, mais pour réaliser des efforts soutenues comme un saut important, un sprint long, une course d'endurance prolongée, une escalade ardue...

Bagarre : (hab)
Le combat mains nues. Les dégâts sont calculés à partir de votre caractéristique "vigueur".

Conduire :(hab)
Motos, voitures, camionnettes. Tout ce qui peut se conduire avec un permis B.

Discrétion :(hab)
L’art du déplacement silencieux et de la dissimulation.

Explosif : (int)
Doser, manipuler, comprendre, identifier les explosifs, régler un détonateur, désamorcer une mine ou une grenade…

Electronique :(int)
Installer/désamorcer, par exemple, des alarmes, la sécurité ou l’infrastructure d’un bâtiment.

Informatique :(int)
Bien naviguer sur le net, mais aussi concevoir ou pirater des programmes, les institutions, la sécurité, etc…

Fouille :(sens)
Faire une fouille en règle d’un bâtiment, d’un lieu, savoir où chercher.

Médecine :(int)
Savoir exécuter le geste qui sauve, arrêter une hémorragie, faire les premiers soins, bouche à bouche, massage cardiaque, savoir utiliser un garrot… pour faire un diagnostic, connaître les médicaments appropriés, soigner les maladies, traiter les empoisonnements, faire les premiers secours…

Mécanique :(hab)
Comprendre et appliquer la mécanique, l’ingénierie, créer, réparer ou saboter les mécanismes.

Nature : (int.)
Votre connaissance de la faune et de la flore, repérer des plantes comestibles, etc… mais également l'orientation.

Piloter :(hab)
Pour savoir piloter, un avion, un bateau, un hélicoptère…

Science: (int.)
Au choix, la physique, la chimie, la psychiatrie, la sociologie, l'anthropologie, etc...

Autres compétences: (divers)
Vous pouvez ajouter au choix deux ou trois autres compétences mineures, gratuites, afin de typer votre personnage. (Cuisine, culture sportive, danse classique, etc...)


Détermination des caractéristiques :


Pour créer votre personnage, lancez 9 fois le dé 10 (lorsque vous écrivez un message, la fonction lancé de dé se trouve juste en dessous du champ d'écriture; pensez bien à sélectionner un dé à dix faces D10.)


Ceci fait, attendez patiemment mon MP pour la suite.

Je rappelle que les fiches de personnage se trouvent dans la section "PROFIL".
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